Résidences secondaires : peut-on encore faire de bonnes affaires ?

Synopsis

C’est le rêve d’un Français sur quatre : s’offrir une maison de vacances ! Depuis deux ans, avec la crise du Covid, c’est la ruée sur les résidences secondaires.

La demande est en hausse de 25% et les prix flambent : comptez en moyenne 280 000 euros pour un petit coin de paradis. Un tarif inaccessible pour de nombreux Français. Alors des entrepreneurs rivalisent d’idées pour vous proposer une résidence mais à petit prix !

Maison en kit, maison container ou isolée à la campagne : à moins de 100 000 euros, quelle est la meilleure affaire ?

David Bost s’est lancé dans le business des résidences secondaires en 2015. Son secteur : le Puy-de-Dôme, autour de Clermont-Ferrand. La clé de son business : accaparer les biens les moins chers qui séduiront sa clientèle.

Son arme secrète : son ancien métier de facteur, qu’il a exercé pendant 17 ans. Il est connu de tous les commerçants et des habitants, un réseau qui lui permet d’être le premier à dénicher des pépites à petits prix.

Pour ceux qui n’ont pas peur de l’insolite, pourquoi ne pas se laisser tenter par une maison container ? Pour 60 000 euros, on peut s’offrir quarante mètres carrés flambants neufs qui ont, en plus, l’avantage d’être quasi autonomes en énergie !

Encore moins cher, pour 40 000 euros, la société BrikaWood vend des maisons en kit à construire soi-même. Sandra et Thomas se sont laissé tenter, mais à quoi ressemblera leur maison ?

“Capital” a passé au crible ces trois projets.

Regarder le teaser

En savoir plus sur nos programmes