Délinquance sous surveillance

Au cœur de la police municipale d'Orléans

Synopsis

Orléans, dans le Loiret. 107 policiers municipaux assurent la sécurité de plus de 117 000 habitants. Pour cela, ils misent sur une présence forte sur le terrain, 24 heures sur 24.

Comme leurs collègues de la Police Nationale, désormais, les policiers municipaux d’Orléans sont armés. Ils sont en première ligne pour lutter contre la délinquance et la violence du quotidien. Parmi leurs préoccupations principales, l’explosion du trafic de stupéfiants dans plusieurs quartiers sensibles de la ville.

Pour faire face au phénomène, ils disposent d’une arme redoutable : 18 chiens surentraînés capables de débusquer les trafiquants. Ce qui en fait la première brigade canine de France.

A Orléans, la sécurité routière est également une priorité. Les agents à moto de la brigade routière sont à l’affût du moindre écart de conduite. Et ils sont nombreux… Également dans le viseur des policiers, les rodéos urbains. Un problème quasi quotidien dans certains quartiers de la ville, à l’origine de nuisances sonores et d’accidents dramatiques. Grâce aux 213 caméras de vidéosurveillance qui quadrillent la ville, les policiers peuvent intervenir très rapidement…

Vols de voiture, agressions au couteau, cambriolages, trafic de stupéfiants… Avec près de 630 interpellations par an et de nombreuses opérations coup de poing, la police municipale d’Orléans est sur tous les fronts.

Regarder le teaser

En savoir plus sur nos programmes